Après mon master 2 de communication et mon alternance au Ministère de la Défense en 2017, j’ai vite choisi l’indépendance. Malgré le jugement de mes proches, qui me voyaient comme le vilain mouton noir, j’avais terriblement besoin de sortir du système salarial pour me sentir l’unique maitresse de ma vie.
Aujourd’hui, je crée ma liberté (dont financière) grâce au marketing de réseaux. J’accompagne une vingtaine de personnes à réaliser leurs propres objectifs, du complément de revenu à la vraie indépendance financière. Je recrute régulièrement de nouveaux ambitieux. Ils me confient leurs projets, et ensemble nous déterminons comment les atteindre.
Je me permets de rêver depuis toute jeune. Mes parents nous demandaient souvent, à mon frère et moi, de faire un vision board (tableau des rêves en français) où l’on collait des images, des photos, des citations inspirantes…
Aujourd’hui, j’ai déjà réalisé plusieurs rêves dont celui de gérer mon temps. Quelle chance de pouvoir me réveiller quand j’ai fini de dormir, de prendre des jours off quand ça me chante, pas seulement le week-end, d’avoir le temps d’être famille d’accueil pour chiens abandonnés (vous avez dû apercevoir le beau Ryan en photo), de pouvoir m’évader à la campagne sans pointer aux RH…
J’ai encore plein de projets et je veux aider ceux qui le souhaitent à réaliser les leurs ; c’est mon métier.
Je gagne ma vie en aidant les autres à gagner la leur.